top of page
IMG-20211010-WA0016.jpg

Cours côtier-hauturier

De votre premier bord jusqu'au capitaine aguerri, le RCNSM vous accompagne dans toutes vos sorties.  Vous trouverez, en fonction de votre niveau, les cours pratiques, théoriques et les stages les mieux adaptés à vos envies :

Cours côtier et hauturier

Préparation aux brevets d’Etat Belge : brevet de conduite en Eaux Intérieures Restreint (EIR), brevet de conduite en Eaux Intérieures Général (EIG) et brevet de Yachtman (Y) du SPF – Mobilité et Transports (voir aussi : https://mobilit.belgium.be/fr/navigation).

Ces différents brevets permettent ensuite de demander la carte ICC (Certificat International de Compétence de conducteur de bateaux de plaisance) après le passage des épreuves pratiques.

 

et

 

Préparation à l’examen Côtier (C) et Hauturier (H) du samedi 19 novembre 2022 de la Fédération Francophone de Yachting belge - FFYB (voir aussi : https://www.ffyb.be/)

Ces brevets s’obtiennent également après le passage d’une épreuve pratique et, pour le hauturier, après avoir navigué 300 milles nautiques en mer avec un skipper.

Ils permettent alors de demander l’équivalence du Permis de navigation de l’Etat Français.

Image de Dylan Gillis

Les cours se donnent le samedi de 09h à 13h (pour tous : EIR, EIG + Y et C-H) et le mercredi de 19h30 à 22h30 (Y et H uniquement) au RCNSM à Wépion (Salle de cours du 1er étage)

Le nombre d'élèves est limité à 16 par session.

PROGRAMME

Programme 202303.JPG
Prix 202303.JPG

Informations complémentaires :

André Jasienski, responsable de l'école de navigation

andre.jasienski@gmail.com +32 475 518 926

bottom of page